Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Loup dans la Bergerie
Le Loup dans la Bergerie
Newsletter
13 avril 2008

TULIPES ET PETITES BILLES...

De courte durée... juste le temps de planter des tulipes achetées dans le champ d'un agriculteur qui prête sa parcelle à une association qui se charge de planter les bulbes de tulipes. Une fois poussées, nous les cueillons nous-même et l'argent est reversé à une association de lutte contre le cancer. Donc, accompagnée de ma fidèle "Je veux boire dans l'arrosoir", c'est partie pour la plantation...

Tulipe

Seulement, quand on jardine et que l'on voit cela, on se dit qu'il faut faire vite....

Grele_2

15mn plus tard, pas une petite pluie ou un petit orage... Non, une averse de grèle...

Grele_1

J'ai juste eu le temps de ranger mes outils et l'ENORME pot de pensées qui avaient déjà bien souffert des grains (RARES) mais drus de pluie Bretonne...

Grele_3

Avant, quand il grêlait, je pensais uniquement aux agriculteurs (car mes arbres fruitiers ont aussi bien soufferts) mais depuis que j'ai un jardin, je regarde différemment ces petites billes dévastatrices...

21H18 - côté pile, ça va, côté face, mes tulipes font la tronche...

    Pluie_1 Pluie_2_1

Pluie_3

Zut, je n'ai pas encore acheté mon récupérateur d'eau !!

Publicité
Commentaires
Le Loup dans la Bergerie
Publicité
Publicité