Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Loup dans la Bergerie
Le Loup dans la Bergerie
Newsletter
30 avril 2008

SAUVETAGE...

Samedi, lors de la coupe franche de la haie, j'entends MrChéri dire "Oh Non !!!" sur un ton presque désespéré, et me dit "viens voir". Je monte sur l'escabot à sa place et découvre...

Oisillons_1

Des petits bébés merle. La maman venait tout juste de s'envoler malgré le raffut du taille-haie et le remue-ménage tout autour, bien tapie sur ses petits qu'elle n'a abandonné qu'au dernier moment. Et malheureusement, le nid se trouvait totalement à découvert. Ne pouvant les laisser ainsi, j'ai pris les branches coupées et recouvert le nid, en espérant... malgré le pessimisme de MrChéri.

Haie

Depuis, tous les jours je vais vérifier que les branches tiennent bon car nous avons de sacrés coups de vents depuis dimanche... et ce soir... j'ai pris l'escabot pour voir si la petite famille se portait bien... J'ai bien fait car le nid était à nouveau à découvert mais heureusement, j'ai vu...

Oisillons_2

La photo est floue car j'ai voulu faire vite mais apparemment tout va bien car ils sont bien changé depuis samedi, et surtout, PapaMerle veille...

Papa

J'ai remis les branches... et veillerais encore quelques jours. Quelle émotion !!!

Publicité
Commentaires
Le Loup dans la Bergerie
Publicité
Publicité