Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Loup dans la Bergerie
Le Loup dans la Bergerie
Newsletter
17 juin 2008

J'EN AI PLEIN LE POTAGER...

Quand nous sommes arrivés, c'était cela,
avec une
étape intermédiaire avant le grand final...
   

83

De quoi en décourager plus d'un mais quand c'est SON premier potager, la besogne prend une autre dimension et après quelques courbatures grandes joies dûes à un jardinage acharné, nous arrivons ENFIN à CE résultat...

          65 64

Cela tient presque du miracle que Dame Nature a bien voulu m'offrir car mes compétences étaient proches de zéro... Si vous le désirez, nous poursuivons la visite en détail...
      66 67 71 72
Le pied d'artichaud a l'air de se plaire, les tomates ont déjà doublé de taille, les pommes de terre sont en fleurs et les haricots verts sont très heureux du temps soleil/pluie/soleil...
       85 74 76 78
Les aïls, oignons et échalottes se dressent fièrement sous le soleil Breton, les petits poireaux tous neufs ont l'air de s'acclimater, les melons ne supportent pas trop la pluie de la semaine dernière et Mde Courgette et Mr Potiron se font la causette à savoir celui qui poussera le plus vite... Finalement, c'est Mde Courgette qui gagne...

           86 87

Je suis toute émue de voir pour la première fois un concombre une courgette miniature. Je n'en n'avais jamais vu pousser auparavant... Du côté des salades, nous avons "Avant" et "Après". La première fournée a déjà été engloutie, non pas par les escargots/limaces mais par Nous ! Ouf !!! Du coup, la deuxième fournée a été replantée, avec la fameuse astuce des bouteilles coupées pour protéger les petits plants en faisant office de mini-serre... J'avais cela pour les autres et cela avait très bien marché !
               69 68 84

Du côté des fraisiers, rien à dire...
77 88 89

Du côté des framboisiers, rien à dire non plus, juste s'en mettre plein la bouche !
              90 91
Accompagnées en entrée de quelques radis !

92

Il y avait aussi quelques oeillets d'inde mais vu qu'ils ne tiennent pas le coup, j'ai mis des dalhias...
                            105 104
Et pour finir, je n'allais pas oublier ma fidèle complice et main-d'oeuvre...

              106 107 108

Voila, la visite est terminée, pour le moment, il ne reste plus qu'à trouver mon adresse pour venir faire la cueillette... Et pour le plaisir de voir l'évolution...

             20 93 94
                18 95 96
                   97 98 99
                   100 101

Pour le paillage, j'ai opté pour le paillis de chanvre et j'en suis plutôt satisfaite. Les mauvaises herbes ne poussent pas trop, cela conserve la terre bien humide en dessous. Il y a juste les limaces qui apparemment s'en fichent et passent outre...

103

Mais peut être que l'année prochaine, j'essayerais celui de lin...

Voili, Voilou, mon potager nouveau qui me rend si bien tous les mals au dos, les doigts coupés, les grosses suées et les fringues tâchées que je lui ai donné ! Et pour la première fois de ma vie, je me dis "mais comment  vais-je faire pdt les vacances d'été ???? qui va le soigner ?" alors je réfléchie aux voisins nouveaux, au goutte à goutte ou alors je laisse faire la nature... J'ai encore un mois pour y réfléchir et à continuer à le chouchouter ! Chouette !!!

Publicité
Commentaires
Le Loup dans la Bergerie
Publicité
Publicité