Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Loup dans la Bergerie
Le Loup dans la Bergerie
Newsletter
28 avril 2009

POT AGÉ....

Bien.... A peine mon billet posté sur le potager abandonné que j'ai entendu des petites voix tristes de ne pas avoir même un mouchoir de poche de terre... Cela m'a fait repartir 2 ans en arrière où moi aussi j'avais une petit voix avant d'arriver dans le Jardin Nouveau...
Ni une ni deux, je ne pouvais que lui redonner vie...

78

Grattant, désherbant, bêchant, faisant la guerre aux pissenlits, trouvant des dizaines de vers de terre m'indiquant la bonne santé de la terre...

  79

... retrouvant vivants mes poireaux de 2008 qui vont peut être cette année finir de grandir... regardant les fraisiers reprendrent vie, déterrant les radis noirs n'ayant jamais poussé et... non je ne travaille pas salement...

80

... toujours accompagnée de ma fidèle Bleuette qui, bizarement, elle aussi s'est mise à frénétiquement travailler la terre ou y faire pipi... après avoir chercher les petits mulots ou fait ses griffes sur les planches enfin dégagées, se demandant si la bêche, c'était à elle de s'en servir...

81

... faire comme l'année dernière avec les derniers pissenlits... et pour finir, se délecter de quelques belles fleurs avant que la pluie n'arrive....

82

Pfffff, elle a bien bossé la fille... 
mais pouce... petit pause avant la suite...

83

Publicité
Commentaires
C
Un peu de boulot maintenant, mais tu seras récompenser plus tard par de beaux légumes !<br /> Tu as pensé à investir dans une grelinette ? Si ta terre est dure, ça peut rendre le travail plus facile. Tu peux aussi travailler ta terre plutôt à l'automne et la laisser en grosses mottes pour que le gel fasse le travail (ce que font tous les vieux jardiniers en Alsace, car la terre est argileuse aussi chez nous). La méthode bio, semer un engrais vert à l'automne, puis faucher et le laisser en surface. Le compost, ça ne peut qu'améliorer, mais il t'en faudra une grande quantité pourla surface que tu as. Enfin tu verras avec le temps et peut-être un mix de toutes ces méthodes ta terre va s'améliorer !
H
Quel travail ! c'est super ! tu verras que ça portera ses fruits ! Et c'est chouette, l'assistance de Bleuette, il fait bon travailler en compagnie !
M
Alors,bonne pause !!!!!et repose-toi ,bien....<br /> Bisous du soiret bon Dimanche<br /> Maman Mule
K
quel courage!! et quelle énergie!! c'est beau tout ça!! heureusement que tu avais de la compagnie,lol! en tout cas, tu peux être fière de toi!
M
Moi, outre le fait que tu bosses comme une forcenée. je constate que t'as troqué les bottes ou les sabots contre des ballerines rouges à petits pois! <br /> Madame fait dans le distingué, hein? Nannnnnn mais tu vas pas me faire croire que t'arrives à bêcher avec ces pompes, hein? pas à mouaaaaaaaaaa???? :-)))
Le Loup dans la Bergerie
Publicité
Publicité