Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Loup dans la Bergerie
Le Loup dans la Bergerie
Newsletter
12 mai 2011

CHAUD, CHAUD, CHAUD...

Bilan depuis mon dernier billet : une seule pluie, juste de quoi remplir la citerne et depuis, plus rien...
Mais une surprise de taille a eu lieu : Bleuette, qui ne jure que par ses croquettes, c'est prise de passion (mais juste une fois) pour la salade composée au thon ! N'importe quoi !

Blog9
Côté manque de pluie, cela en est désespérant, non pour mon jardin mais surtout pour les agriculteurs... Heureusement, grâce à la citerne, les petites fleurs poussent...
 

Blog10

 Et quand la passion s'enflamme, on achète encore et encore...
On continue aussi de regarder les petites bêtes ou leurs drôles d'oeufs...

Blog11 

 Nous sommes un peu inquiets car depuis 2/3 ans, le nombre d'abeilles a très fortement diminué au jardin... Depuis que le champ voisin a eu du maïs il y a 2 ans et sachant que la France a accordé l'utilisation d'un pesticide pourtant interdit chez nos voisins européens car très nocif justement pour les abeilles... Et cette année, il en a replanté... En attendant de compter les survivantes, on nettoie la bassine et on s'évade 2 petits jours dans le Golf pour enfin installer la caravane...
La photo en bas à droite est une petit bête, bien vivante... Larve de quoi ? Aucune idée...

Blog12

 Je continue tjs de m'émerveiller devant les Surfinias Rouge... J'accroche la glycine, je trouve de çi-de là pleins de larve de coccinelle et Bleuette joue à "Chat Caché"... sous la balancelle...

BLog13

Mon Pierre de Ronsard n'est pas terrible pour sa 2ème année... Il fait plein de roses mais avec des tiges pas assez forte pour supporter le poid de la rose. Du coup, moi qui DETESTE cela, j'ai dû les couper...
Tiens, chouette, une p'tite nabeille... et tiens bis, des drôles d'oiseaux dans le ciel...

Blog14

On replante comme l'année passée, des pensés ; j'admire ma 1ère pivoine plantée l'année dernière, le chantier cuisine n'avance pas bien vite (le vert n'est pas aussi flachi !) et on pique un coup de nerf à nettoyer le devant de la maison au nettoyeur haute pression...

Blog15

J'allais oublié, tant qu'à être dans le Golf (du Morbihan), autant aller faire un tour en bateau avec des gentils amis... et au retour, trouver un petit champignon au pied du citronnier...

Blog16

Ce n'est pas tout mais j'en garde un peu sous le coude... De quoi ? Des photos pardi car malgré mon petit terrain de 700m2 (avec la maison dessus), c'est dingue comme on peut en mettre....

Publicité
Commentaires
P
béh alors!?
M
un p'tit coucou vite fait en passant pour te souhaiter le meilleur pour 2012 !
F
je découvre ces facettes en plus de l'autre ... nous avons tant de points communs. <br /> Tes photos sont superbes.<br /> J'espère que tu vas bien, que tu profites de ton jardin, de ton coin de nature. <br /> bizzz <br /> ps: et ta cuisine?!
T
Je prends toujours autant de plaisir a venir de temps en temps admirer tes plantes multicouleurs ... ca me fait rever, moi, la citadine ....
P
sympa tout ça!<br /> oui, le ronsard a tendance à piquer du nez... le notre est très fleuri et a vachement poussé pour cette 2ème année. par contre, d'autres qui piquent du nez trop fort, je vais finir par les donner... ils étaient déjà là. autant en avoir qui me plaisent vraiment.<br /> bises!
Le Loup dans la Bergerie
Publicité
Publicité