Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Loup dans la Bergerie
Le Loup dans la Bergerie
Newsletter
24 mai 2008

LA BÊTE A BON DIEU...

D'ailleurs, d'où vient cette expression ???  Toujours est-il, que, chaque jour plus proche de la nature, j'avais entendu à la radio, qu'à défaut de pouvoir adopter un hérisson pour mes limaces, je pouvais acheter des larves de coccinelles contre les pucerons...  Aussi tôt dit, aussi tôt fait...

   2 3

Produit entièrement naturel ! Dans le sachet, ce sont des pop-corns pour laisser un peu d'espace et il y a des oeufs de papillons pour les nourrir... Trouvées dans une jardinerie, le sachet doit rester à température ambiante durant 2 jours dans la maison puis, lorsque les larves ont atteind une certaine taille, nous pouvons les installer sur les rosiers/arbustes/arbres fruitiers envahis de puceron... Ou l'on dépose un pop-corn dans le rosier concerné ou l'on utilise un petit pinceau fourni pour attraper une petite bête et la déposer délicatement sur la feuille.

   4  1

Les larves vont se transformer d'ici 2 semaines en coccinelles (européennes, les vrais !). La seule chose qui m'attriste en ayant lu la notice, est qu'elles ont une malformation des muscles alaires qui les empêcherons de voler. Elles resteront donc dans le jardin mais je ne les verrais jamais s'envoler... C'est bien connu, on ne peut pas tout avoir...

Publicité
Commentaires
Le Loup dans la Bergerie
Publicité
Publicité